Première demande d'inscription

Première inscription :school

Vous pouvez faire votre demande d’inscription au Conseil Départemental d'Indre-et-Loire Ordre des Médecins en ligne en remplissant ce formulaire et en téléchargeant ce questionnaire ICI
 Le questionnaire doit être à envoyer au CD37OM.ous avez la possibilité de nous renvoyer le(s) questionnaire(s) et documents soit :

  1. Par mail :  indre-et-loire@37.medecin.fr
  2. Par courrier : CD37OM - CS 14206 -  11 rue Constantine 37042 Tours cedex 01
  3. Pendant nos horaires d'ouvertures de bureaux ou directement dans notre boite aux Lettres au 11 rue Constantine 37000 Tours.

 Liste des documents   local_librarypieces requises pour une premiere inscription 2024.pdf


Attestation sur l'honneur à fournir obligatoirement. Modéle téléchargeable ci-dessous ou à recopier sur papier libre.

Frais d’inscription & Cotisation annuelle : Lors de votre première inscription, veuillez noter que vous devez vous acquittez d'une demi-cotisation pour l'année civile en cour, suivie d'une cotisation entière les années suivantes. Les médecins inscrits au cours du dernier trimestre (octobre, novembre, décembre) sont exonérés de cette cotisation annuelle pour l'année en cours.


 

Les séances plénières d’Indre-et-Loire ont lieu le 3ème mercredi de chaque mois.
 


INSCRIPTION DES INTERNES EN FIN DE CURSUS

Les internes peuvent déposer une demande d'inscription au Tableau de l'Ordre auprès du Conseil départemental compétent, dans les quatre mois qui précèdent la date d'obtention du diplôme de docteur en médecine et du diplôme de spécialiste.

Le Conseil départemental peut instruire cette demande bien que le dossier soit incomplet mais l'inscription ne peut être notifiée qu'à la production des diplômes ou a minima des attestations de réussite dans l'attente de l'impression des diplômes définitifs.

Si le Conseil départemental peut accepter les attestations de réussite, il vous incombera à terme de produire vos diplômes définitifs, conformément aux dispositions des articles L.4113-1 du code de la santé publique.


Tout médecin demandant de s'inscrire sera reçu par un membre du Conseil

Dès réception de ces documents, le Conseil de l’Ordre des Médecins d’Indre et Loire proposera au candidat à l’inscription un rdv avec un Conseiller Ordinal avec lequel il devra obligatoirement être présent pour la rédaction de son rapport d’inscription avant la date fixée pour la séance du Conseil de l’Ordre qui prononcera l’inscription.

 

Les internes souhaitant une attestation de dépôt de dossier peuvent en faire la demande par courriel : bernard.samya@37.medecin.fr

ou indre-et-loire@37.medecin.fr

Documents: 
Fichier attachéTaille
Fichier attestation_premiere_inscription_1.docx13.28 Ko