Médecins généralistes de Tours et son agglomération : Adhérez à RESUS, le Réseau Universitaire de Santé de l’université de Tours !
Né en 2014, RESUS évolue. Destiné aux étudiants, ce partenariat permet au Service de Santé Universitaire d’orienter, après analyse de la demande, les étudiants vers des médecins libéraux volontaires.
Pourquoi ce partenariat ?
Les étudiants représentent une population particulière en terme de prévention et d'accès aux soins.
Globalement en bonne santé, ils présentent certaines caractéristiques justifiant de leur apporter une attention particulière : déracinés géographiquement, sortis de leur réseau habituel de soins (médecin traitant, famille, autres professionnels qui les suivaient dans leur région d’origine…), fragiles économiquement, ne connaissant que peu le système de santé, consultant tardivement et renonçant rapidement aux soins, sensibles aux conduites à risque… Il nous semble donc important de leur proposer des solutions agiles et adaptées.
Cela peut passer par un médecin généraliste du SSU, au sein d’un lieu-ressource qu’ils identifient, mais aussi par des médecins en ville, dont l’exercice est adapté au caractère multi-sites de l’université : des médecins implantés un peu partout, proches des différents lieux de vie des étudiants. Cela permet également de favoriser leur appropriation du système de santé.
Le seul engagement du médecin : l'application de tarifs de secteur 1 et du tiers payant sur la part obligatoire (sur présentation des justificatifs de droits).
En cas d'adhésion, une documentation sur le service vous sera transmise avec nos coordonnées afin de pouvoir nous contacter à tout moment.
Il vous sera possible de préciser si vous proposez des consultations libres ou exclusivement sur rendez-vous, et si vous possédez des qualifications particulières (homéopathie, acupuncture, ostéopathie, migraines et céphalées, pathologies du sommeil, sexologie, tabacologie).
02.47.36.77.00
emilie.arnault@univ-tours.fr