1ère inscription

Les demandes d'inscription sont consultées lors des  séances plénières d’Indre-et-Loire qui ont lieu le 3ème mercredi de chaque mois.

 

Vous bénéficiez de trois options pour vous inscrire : En ligne, par mail ou par courrier

 

 

Vous avez la possibilité de nous transmettre votre demande directement :

 

 

- En ligne depuis votre espace médecin

- Par mail au cd.37@ordre.medecin.fr

- Par courrier à CD37OM - CS 14206, 11 rue Constantine, 37042 Tours cedex 01

- Sur place, pendant nos horaires d'ouvertures de bureaux ou directement dans notre boite aux lettres au 11 rue Constantine, 37000 Tours.

 

Le formulaire, l'attestation sur l'honneur et les documents associés doivent être envoyés au Conseil départemental de l'Ordre des médecins d'Indre-et-Loire.

 

 

 


Vous pouvez faire votre demande d’inscription au Conseil Départemental d'Indre-et-Loire Ordre des médecins en ligne depuis votre espace médecin.

 

SI vous n'avez pas encore de compte, nous vous invitons à télécharger le document "mode opératoire mon espace médecin" pouvant vous aider à en créer un.

 

 

 

Attention :

 

- L'inscription via le système en ligne est valable uniquement pour les 1ères inscriptions et ceux ayant passé les Epreuves Classantes Nationales (ECN) à partir de 2017.

inscription en ligne

Inscription en ligne

  • mode-operatoire-mon-espace-medecin.pdf

Documents à remplir

  • attestation_premiere_inscription.pdf
  • pieces_requises_pour_une_premiere_inscription_au_tableau_2024.pdf
  • questionnaire_inscription_.pdf

Frais d’inscription et cotisation annuelle : Lors de votre première inscription, veuillez noter que vous devez vous acquittez d'une demi-cotisation pour l'année civile en cours, suivie d'une cotisation entière les années suivantes. Les médecins inscrits au cours du dernier trimestre (octobre, novembre, décembre) sont exonérés de cette cotisation annuelle pour l'année en cours.

Inscription des internes en fin de cursus

 

Les internes peuvent déposer une demande d'inscription au Tableau de l'Ordre auprès du Conseil départemental compétent, dans les quatre mois qui précèdent la date d'obtention du diplôme de docteur en médecine et du diplôme de spécialiste.

Le Conseil départemental peut instruire cette demande bien que le dossier soit incomplet mais l'inscription ne peut être notifiée qu'à la production des diplômes ou a minima des attestations de réussite dans l'attente de l'impression des diplômes définitifs.

 

Si le Conseil départemental peut accepter les attestations de réussite, il vous incombera à terme de produire vos diplômes définitifs, conformément aux dispositions des articles L.4113-1 du code de la santé publique.

Tout médecin demandant de s'inscrire sera reçu par un membre du Conseil. Dès réception de ces documents, le Conseil de l’Ordre des Médecins d’Indre et Loire proposera au candidat à l’inscription un rendez-vous avec un Conseiller Ordinal avec lequel il devra obligatoirement être présent pour la rédaction de son rapport d’inscription avant la date fixée pour la séance du Conseil de l’Ordre qui prononcera l’inscription.  

Les internes souhaitant une attestation de dépôt de dossier peuvent en faire la demande par courriel à cd.37@ordre.medecin.fr ou à bernard.samya@ordre.medecin.fr

( Source :  Conseil National de l'Ordre des médecins )